STAGE INITIATEUR

Le CDS07 peut prendre en charge le 1/3 du coût de la formation dans le cadre d’une convention qui lie le bénéficiaire et le CDS07. Le bénéficiaire s’engage en contre partie à participer à l’encadrement de 2 journées de formation pour le compte du CDS07. Cette convention devra être effective avant le stage.

La convention initiateur SPELEO

La convention initiateur CANYON

STAGE DE FORMATION PERSONNELLE

Le CDS07 peut prendre en charge le ¼ du coût de la formation pour les stages découverte, perfectionnement, topographie, biospéléologie, balisage, scientifique… Ces stages doivent être organisés par la Fédération ou un organisme décentralisé. Cette aide se fera dans le cadre d’une convention qui lie le bénéficiaire et le CDS07. Cette convention devra être effective avant le stage. Pour les stages organisés par le Comité, cette prise en charge prendra la forme d’une réduction d’un quart du coût de la formation.

La convention formation personnelle

AIDE AUX CLUBS FORMATEURS

Afin de favoriser l’intégration des primo-arrivants  et la formation de ses adhérents, en leur proposant un calendrier de formation annuel, le Comité Départemental de Spéléologie de l’Ardèche soutient les clubs adhérents, organisant des formations. Ces journées de formation peuvent toucher les domaines techniques, environnements, scientifiques …

Aide aux clubs formateurs

BOURSE CDS 07

Afin de soutenir la réalisation de projets d’exploration spéléologique dont l’intérêt et l’ampleur nécessitent une aide financière, le Comité Départemental de Spéléologie de l’Ardèche a mis en place une ligne budgétaire.

Le projet présenté doit être fédérateur et pour cela il doit rassembler au moins deux clubs ardéchois différents ou présenter un intérêt collectif. L’implication fédérale du club demandeur pourra également être prise en compte. La demande doit être effective avant la mise en œuvre du projet.

Bourse CDS 07

STAGE SPELEO SECOURS

Le CDS07 peut prendre en charge l’intégralité des coûts de formation après accord du CTDS, pour les stages organisés ou reconnus par le Spéléo Secours Français : Assistance Victime / Transmission / Equipier Chef d’Equipe / Gestion / Conseiller Technique / Secours Plongée / Désobstruction.

Prendre contact avec le CTDS